ILS ONT CHOISI AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

SW Machines s’implante en Auvergne-Rhône-Alpes

Le Groupe allemand Schwäbische Werkzeugmaschinen (SW Machines), dont le siège est basé en Allemagne au cœur de la Foret Noire à Schramberg-Waldmössingen, vient d’ouvrir sa filiale Française dans la nouvelle zone Cap & Co à Montluel dans l’Ain, pour assurer le développement de son activité.

 

 

Le Groupe pèse plus de 1000 salariés au niveau mondial et réalise un CA consolidé de plus de 350 Millions d’euros. SW Machines, déjà présente notamment en Espagne, aux USA, au Mexique, en Chine, en Russie, en Corée du Sud souhaite se développer dans d’autres pays. Avec déjà plus de 120 machines en France, la direction de SW Machines a décidé d’être encore plus proche de ses clients existants et futurs. Aussi les nouvelles filiales en France, Italie et Pologne viennent de voir le jour.

La filiale France aura en charge la représentation commerciale pour la France et les pays francophones ainsi que la partie SAV (maintenance, expertise et réparation).

 

L’activité de SW Machines est spécialisée dans les centres d’usinage, les solutions d’automatisation et de système dans des domaines de pointe nécessitant haute précision et grande productivité. En plus de nombreuses applications dans l’industrie automobile, les solutions de SW sont adaptées dans les secteurs des machines agricoles et de la construction ainsi que dans les systèmes hydrauliques et pneumatiques. D’autres domaines comme le médical et l’horlogerie sont aussi très porteurs avec des besoins de production qui imposent de plus en plus l’utilisation de machines d’usinage multibroches.

 

Accompagné par l’antenne de l’Ain d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises pour son implantation en Région (recherche de locaux, visites de sites, présentation du bassin d’emploi et des filières d’excellence du territoire, mise en relation avec les acteurs économiques locaux), le dirigeant de SW France, Régis ALEXANDRE, a opté pour la location de locaux d’activité neufs de 400m² répondant à l’image d’excellence du groupe SW. Le bâtiment comprend 200m² de bureau au R+1 pour la direction et les équipes commerciales et téléassistance, ainsi que 200m² d’activité en RDC pour les équipes techniques, et pourra accueillir à terme le show-room de SW. « Cette implantation nous permet d’être proche de nos principaux clients et d’axes de communication majeurs (autoroutes A42, A40 et A46) et d’être en proximité immédiate de la Métropole lyonnaise et de l’aéroport international Lyon Saint Exupéry.»

 

A court terme, le site atteindra une dizaine de salariés. L’entreprise est en cours de recrutement de nouveaux talents sur plusieurs métiers : assistante commerciale et SAV, techniciens SAV itinérants, coordinateur SAV, technico-ommerciaux et ingénieur projet.

 

Contacts:

Thomas Colombari – Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises tcolombari@auvergnerhonealpes-entreprises.fr

Régis Alexandre – Président SW France, R.Alexandre@sw-machines.de

Découvrez d'autres témoignages