ILS ONT CHOISI AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Le groupe PEC s’implante en Savoie

Plastic Electromechanic Company (PEC) s’implante sur le territoire pour se rapprocher d’un de ses clients.

 

 

Plastic Electromechanic Company (PEC) est un groupe de sociétés spécialisées dans la fabrication de moules à injection, la transformation des plastiques techniques, l’intégration des ensembles et des sous-ensembles électriques, câblage filaire et le gainage volant.

 

Le groupe PEC, dont la maison mère est située en Tunisie, est présent sur trois sites de production dans le monde : France (Angers), Tunisie et Maroc, ainsi que sur deux sites de développement : Tunisie et Chine.
Il emploie plus de 750 salariés et compte 15 250 m² de superficie de production.

 

PEC dispose d’un portefeuille clients diversifié qui représentent plusieurs centaines d’industriels dans le monde, des plus connus sur leurs marchés, opérant dans divers secteurs (automobiles, électrique, médical, aéronautique, bâtiment…).

 

Le groupe PEC a été accompagné, dans la recherche de ses locaux, par l’antenne Auvergne Rhône-Alpes Entreprises Savoie. Il a opté pour l’acquisition d’un bâtiment de 2 800 m² sur le parc d’activités d’Alpespace afin d’être au plus près de Staübli qui lui a confié une mission de montage et d’assemblage.
Le coût global du projet avoisine les 3 millions d’euros (bâtiment, aménagements, matériel, frais divers).
L’Agence l’aide également dans son opération de recrutement – le groupe PEC prévoit la création de 35 emplois cette année et 80 emplois en 2021 – et dans la mise en place de son système d’information à travers le dispositif Numérique PME.

 

Contact PEC : Christian LANDAIS – infos@groupepec.comwww.groupepec.com

Contact Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises : Laurence BULY – 04 79 25 36 23 – lbuly@arae.fr

Découvrez d'autres témoignages